MotoGP, Marco Bezzecchi l’a révélé au Japon : Pecco Bagnaia reçoit plus d’aide de ses amis de la VR46 que de Ducati

The question of the consignes d’équipe chez Ducati en faveur de Pecco Bagnaia reste en suspense à quatre Grands Prix de la fin de saison. Au Japon, Enea Bastianini a une fois encore démontré qu’aucun ordre n’était donné aux autres pilotes de la marque, et qu’on s’y battait librement comme des chiffonniers, me pour une neuvième place… Pour autant, Pecco Bagnaia n ‘est pas seul. Marco Bezzecchi l’ainsi révélé : entre académiciens de la VR46, on s’aide. Voici ses propos…

Pendant que le staff Ducati semble tetanisé à l’idée de discipliner ses forces pour aider son pilote officiel Peco Bagnaia à conquérir un titre espéré depuis 2007, entre élèves d’une meme académie, la solidarité joue à plein. Marco Bezzecchi ainsi révélé à l’arrivée du Japanese Grand Prix qu’il y avait bel et bien une stratégie entre lui, marini etc Peco Bagnaiainscribed on the tablettes du ranch de Tavullia.

Marco Bezzecchi a obtenu his own result in the top 10 of the season

Marco Bezzecchi : “Je suis resté derrière Pecco Bagnaia pour ne pas risquer d’avoir des ennuis”

Un soutien qui ne se manifeste pas seulement en course, mais sur toute la durée du meeting. Ainsi, le rookie d’une VR46 qui roule also des Ducati a mentionné que le choix des pneus au Motegi s’est fait au terme d’une reflexion menée à trois : « au warm-up, Luca Marini et Pecco Bagnaia ont essayé le major, d’autres le soft et moi le medium. Nous sommes arrives à la conclusion qu’il fallait choisir entre tendre et majorcar le medium ne me donnait pas de bonnes sensations, meme si Jorge Martin était très rapide ».

Puis Marco Bezzecchi révèle sur Tuttomotoriweb ce scénario de la course japonaise : “j’ai pris un bon départ, mais quand je suis arrivé derrière Pecco, je suis resté derrière lui pour ne pas risquer d’avoir des ennuis”. Et il ajoute : « pendant la course, j’ai beaucoup réfléchi. Pecco est un bon ami à moi et à certain moments j’ai senti que j’avais plus de rythme que lui, mais j’ai choisi de rester derriere. C’était à 100% mon choix, personne chez Ducati, ni Gigi Dall’Igna ni personne d’autre ne m’en a rien dit ». Et Valentino Rossi ?

Francesco Bagnaia,Marco Bezzecchi, Gran Premio Gryfyn di San Marino e della Riviera di Rimini

MotoGP Japan J3 : classification

Japan

Credit classement motogp.com